« J’ai dit à Messi qu’il a volé le Ballon d’Or… », Mikel Obi se confesse

Lomé Actu, 07 août 2024 – L’ancien milieu de terrain nigérian John Mikel Obi a partagé une histoire de ses premières rencontres avec le légendaire Lionel Messi. Cette histoire s’étend sur près de deux décennies et offre un aperçu rare de l’humilité de l’un des plus grands joueurs de football.

Mikel, aujourd’hui retraité et travaillant comme expert, a raconté un moment de la Coupe du monde des moins de 20 ans où l’Argentine a triomphé du Nigeria. Au lendemain de la rencontre, un Mikel jeune et fougueux a confronté Messi, qui venait de recevoir le Ballon d’Or du tournoi. « Tu m’as volé le Ballon d’Or », se souvient avoir dit Mikel Obi à Messi, convaincu de sa propre performance supérieure.

L’anecdote de Mikel Obi sur Messi

« Quand nous avons perdu contre l’Argentine lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, Messi a remporté le Ballon d’Or (meilleur joueur du tournoi) et j’ai eu le Ballon d’Argent (deuxième meilleur joueur).

À la fin de la cérémonie, je lui ai dit : ‘Tu m’as volé le Ballon d’Or. Je le méritais. J’étais meilleur que toi’.

Messi a souri et m’a dit : ‘Je n’ai rien à voir avec ça. C’est le comité qui juge, mais tu es arrivé en finale et tu as fait quelque chose de merveilleux pour ton pays’.

Nous sommes sortis et je l’ai rencontré à nouveau près des vestiaires. Il m’a dit : ‘Prends le Ballon d’Or et donne-moi le Ballon d’Argent si tu le souhaites’.

Je lui ai répondu : ‘Je ne peux pas. Tu le mérites. J’étais juste en colère. Merci’. Nous nous sommes rencontrés lors de la Coupe du Monde 2018.

Il m’a dit : ‘Bonjour le golden boy, j’ai encore la photo qui nous a réunis lors de la cérémonie’.

J’ai souri et lui ai dit : ‘Pendant cette période jusqu’à maintenant, tu m’as convaincu que tu le mérites vraiment. Tu es le meilleur au monde, Leo’ », a raconté Mikel Obi.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !